Comment décorer une entrée

L’entrée est une pièce de la maison où l’on passe le plus de temps. C’est pourquoi il est important qu’elle soit accueillante et agréable à vivre. Découvrez nos conseils pour bien décorer votre entrée et faire de cette pièce un lieu convivial et chaleureux.

IDÉES DE DÉCORATION POUR UNE ENTRÉE

Pour une entrée, vous pouvez utiliser des meubles de rangement et des miroirs.

Le but est d’agrandir l’espace et d’avoir plus de rangements. Pour délimiter l’espace, vous pouvez utiliser un tapis ou un parquet.

Vous pouvez également mettre des plantes pour donner plus de vie à votre entrée. N’hésitez pas à laisser passer la lumière naturelle, qui apporte une touche chaleureuse et accueillante à votre espace.

Comment décorer une entrée

QUELLE COULEUR CHOISIR POUR DÉCORER UNE ENTRÉE ?

Quelle couleur choisir pour décorer une entrée ? Il est difficile de se projeter dans une pièce sans savoir quelle couleur lui est associée. Ainsi, il est important de tenir compte du style de la maison et des éléments qui la composent (portes, fenêtres, murs, sols…).

Il est donc conseillé d’opter pour une teinte neutre sur les murs avec un gris clair ou un blanc cassé par exemple.

Il peut être intéressant de jouer sur le contraste en optant pour du noir ou du bleu canard par exemple.

Le choix des couleurs permet d’avoir un rendu plus harmonieux et de mettre en valeur les éléments présents dans la pièce (mur, portes…). Cependant, il ne faut pas tomber dans le total look sobre.

Il est possible de faire preuve d’un peu plus d’originalité en misant sur des accessoires colorés comme un tapis au motif géométrique très tendance cette année !

COMBIEN CA COUTE DE DÉCORER UNE ENTRÉE ?

La décoration d’une entrée est une étape importante qu’il ne faut pas négliger. Cette pièce est la première à être visitée par vos visiteurs et c’est là que tout se joue.

A lire également:  Comment faire un acte de vente entre particulier

Il n’y a rien de plus désagréable que de rentrer chez soi et de se retrouver face à un mur sans personne. Si tel est le cas, il faut savoir que cela peut avoir des conséquences sur votre moral, mais aussi sur celui de vos invités.

La décoration d’une entrée doit permettre aux visiteurs de s’y sentir bien, mais aussi de pouvoir y laisser leurs affaires en toute sécurité.

La décoration doit donc être adaptée aux besoins et au style du lieu où elle sera installée afin d’être en mesure de donner envie à vos invités d’entrer chez vous pour profiter pleinement du reste de votre intérieur. Pour réaliser une entrée qui plaira à vos invités, il faut respecter certaines règles : – Les couleurs : Lorsque l’on souhaite créer une ambiance cocooning, les teintes chaleureuses comme le rouge, le jaune ou encore l’orange sont les plus conseillées. Ces couleurs ont tendance à atténuer la froideur des matériaux utilisés pour la construction des maisons modernes (brique blanche). Dans un souci d’harmonie entre les différents éléments présents au sein du logement (portail, portillon, porte principale), il est préférable de privilégier une teinte neutre comme le gris ou encore le beige clair pour apporter un peu plus de douceur au lieu.

DIMENSION D’UNE ENTRÉE

En général, les dimensions d’une entrée sont de 2 mètres environ.

Il s’agit d’une petite pièce qui est souvent peu aménagée et dont la fonction principale est de permettre une circulation aisée entre l’intérieur et l’extérieur.

L’entrée doit donc être conçue pour accueillir le visiteur sans qu’il ne soit obligé de faire demi-tour ou de se contorsionner pour pouvoir passer dans la maison. Si vous disposez d’une grande entrée, il peut être intéressant de mettre un meuble à chaussures placé près du vestibule afin d’y déposer les affaires des invités. Cela permet également de cacher son matériel hi-fi et autres objets trop encombrants. Enfin, si vous avez une très grande entrée, il peut être utile de créer un espace bureau, notamment si vous travaillez à domicile.

La porte d’entrée doit toujours être facile à nettoyer : privilégiez les carreaux antidérapants sur le sol et choisissez bien la matière du revêtement mural (le carrelage reste une valeur sûre).

A lire également:  Comment décorer une cuisine

IDÉES DE DÉCORATION POUR UNE ENTRÉE AVEC PEU DE BUDGET

Vous allez pouvoir profiter de ce petit guide déco pour vous aider à trouver des idées de décoration d’une entrée avec un petit budget.

Vous n’aurez plus qu’à piocher les idées que vous préférez et à les adapter à votre intérieur. Pour donner du caractère à cette pièce, il est important d’utiliser une couleur dominante et de choisir un style qui correspond à la personnalité de votre foyer. Si l’entrée est assez sombre, misez sur du blanc ou des nuances claires en termes de peinture. Cela va permettre d’agrandir visuellement l’espace et donnera un effet lumineux très agréable au sein de votre demeure. Ensuite, si vous souhaitez apporter une touche originale et personnelle, privilégiez le papier peint qui va donner immédiatement du cachet à cette pièce ! Si vous avez toutefois besoin d’inspiration pour votre décoration, consultez des magazines spécialisés ou bien des sites internet afin d’avoir une idée générale du style adaptable par rapport aux couleurs que vous souhaitez utiliser pour repeindre votre entrée !

ENTRÉE : COMMENT FAIRE DU HOME STAGING ?

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier, mais le prix de vente reste encore trop élevé. Pour cela, vous avez besoin d’un coup de pouce pour décorer votre maison afin de la mettre en valeur.

Le home staging est une technique qui consiste à valoriser un bien immobilier avant sa vente pour inciter les acquéreurs potentiels à se projeter chez eux et à acheter.

La mise en place du home staging peut vous permettre de réaliser des économies sur une vente immobilière, car elle augmentera l’intérêt que lui portent les acquéreurs potentiels.

Voici quelques conseils pour réussir votre mise en scène. Dépersonnaliser l’espace : Enlevez tout ce qui ne correspond pas aux attentes des futurs acheteurs (accessoires personnels, photos…).

Vous pouvez également utiliser des objets décoratifs et des accessoires différents pour chaque pièce afin que chacune d’elles puisse accueillir un style particulier. Aménager le lieu : Il est important de faire attention au choix du mobilier et des accessoires mis en place dans chaque pièce afin d’en faciliter la visite par les acquéreurs potentiels. Nettoyez et rangez : Triez et nettoyez les pièces concernant le bien visé par l’opération de home staging (chambres, cuisine…) afin qu’il puisse être vendu plus rapidement et avec moins de travaux à prévoir par la suite.

A lire également:  Acte de vente en la forme administrative

DÉCORATION D’ENTRÉE : ASTUCES ET TRUCS POUR UNE BELLE ENTRÉE

L’entrée est souvent la première impression que l’on a de votre maison.

Il faut donc qu’elle soit accueillante et élégante. Pour cela, il y a plusieurs points à vérifier : L’aspect général de votre entrée La décoration de l’entrée doit être en accord avec le style et la décoration globale de votre intérieur. Cela peut se faire par la couleur des murs ou dans une harmonie des matières (bois, verre, béton…).

Vous pouvez avoir un tapis pour habiller le sol et des luminaires pour éclairer l’espace. Enfin, veillez à ce que les meubles qui entrent dans l’entrée ne soient pas trop imposants et que les portes soient facilement manipulables.

Les dimensions Si vous choisissez une grande entrée, veillez à ce qu’il y ait suffisamment d’espace autour du canapé ou du fauteuil afin de circuler facilement.

Les rangements De nombreux rangements sont disponibles pour aménager son entrée : placards muraux, meuble-vestiaire, bancs intégrés au mur… Le revêtement du sol Lorsque vous choisissez un revêtement pour votre entrée, gardez en tête que celui-ci sera soumis aux passages fréquents et qu’il devra résister à toutes sortes d’agressions : chaussures sales, liquides renversés.

Le revêtement en moquette est rarement conseillé car il absorbe mal les liquides et peut rapidement être sale. Prudence également avec le PVC qui craint l’humidité ! La luminosité Une entrée bien éclairée permet d’y voir clair plus facilement.

L’entrée, c’est un peu le passage obligé avant de pénétrer dans une maison. C’est aussi la première impression que l’on donne à nos invités. Il est important de soigner sa décoration et son aménagement pour accueillir ses convives dans les meilleures conditions.

Comment décorer une entrée – Homestaging

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your Comment