Comment décorer une arrière cuisine

L’arrière cuisine est une pièce souvent négligée dans la décoration d’une maison. Cependant, cette pièce peut être utilisée comme un espace de rangement ou comme un lieu de vie supplémentaire. Nous allons voir comment décorer une arrière cuisine pour qu’elle soit agréable à vivre et fonctionnelle.

Comment décorer une arrière cuisine

Les nouvelles tendances en matière de décoration d’arrière-cuisines

La cuisine est une pièce de la maison où l’on passe beaucoup de temps.

Il faut donc que celle-ci soit agréable à vivre, mais aussi à regarder. Cette pièce doit être pratique et fonctionnelle, tout en étant un lieu convivial où l’on aimera passer du temps. Si vous souhaitez améliorer votre décoration d’arrière-cuisine, il existe quelques astuces qui pourront vous aider à bien décorer cette partie de votre maison.

Vous pouvez par exemple remplacer les étagères par des armoires et des rangements bas. Privilégiez les meubles hauts afin de gagner de la place au sol et surtout pour créer un espace plus accueillant.

Lorsque vous achetez des éléments de cuisine, pensez toujours à choisir des meubles qui s’harmonisent entre eux. Pour rendre votre espace plus chaleureux et convivial, optez pour une couleur chaude comme le rouge ou le marron clair qui apportera une ambiance cocooning dans votre cuisine.

Lorsque vous achetez des éléments de cuisine, ne faites pas l’impasse sur les luminaires qui peuvent avoir un effet considérable sur l’ambiance générale dans la pièce.

A lire également:  Comment payer moins d'impôts sur la plus-value immobilière en Espagne ?

Vous pouvez opter pour un éclairage directif ou indirect selon les objets que vous souhaitez mettre en avant dans la cuisine (votre plan de travail par exemple).

Il est possible d’installer différents types d’appareils culinaires (robot multifonction, four.

Les erreurs à ne pas commettre lorsque vous décorez votre arrière-cuisine

Pour réussir la décoration de votre arrière-cuisine, il est judicieux de respecter certaines règles. Pour commencer, vous devrez prendre en compte les caractéristiques de cette pièce à aménager. Dans un premier temps, il faut que l’arrière-cuisine soit assez spacieuse pour y installer une table et des chaises. En effet, ce type d’aménagement permet d’accueillir les invités autour d’un repas convivial.

L’idéal serait d’y intégrer un coin pour manger et un autre pour cuisiner. De plus, cela permettra aussi de conserver une certaine intimité visuelle entre le reste du logement et la cuisine. Par ailleurs, si vous souhaitez optimiser votre espace disponible, privilégiez les meubles encastrables ou dotés de roulettes qui se rangent facilement sous le plan de travail ou encore au mur. Si vous ne disposez que peu d’espace disponible, il est préférable d’opter pour des placards plutôt que des tables et chaises supplémentaires. Cela évitera à toute personne qui pénètre par effraction chez vous de se sentir mal à l’aise face aux nombreux objets qui jonchent le sol.

Les meilleurs matériaux à utiliser pour décorer votre arrière-cuisine

Pour la décoration de votre arrière-cuisine, vous pouvez utiliser des matériaux traditionnels comme le bois ou encore le carrelage. Toutefois, il est possible d’opter pour d’autres matériaux plus originaux et tendance.

Vous pouvez par exemple opter pour un plan de travail en verre avec une crédence en métal brossé ou encore choisir un plan de travail en béton ciré. Dans ce cas, n’hésitez pas à y intégrer des éléments tels qu’un réfrigérateur aménagés dans les meubles bas. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur l’aménagement et la décoration de votre cuisine, consultez notre guide pratique : http://www.comment-amenager-sa-cuisine.fr/

A lire également:  Comment décorer une chambre de parent

Comment choisir les meubles et les objets décoratifs pour votre arrière-cuisine

L’arrière-cuisine est une pièce de la maison qui est souvent négligée. Si vous ne prenez pas le temps d’y réfléchir, elle peut rapidement ressembler à un espace vide et sans âme. Pour éviter que cela arrive, il faut choisir les meubles et les objets décoratifs qui vont avec.

Il existe plusieurs façons de décorer l’arrière-cuisine :

  • En recréant une ambiance chaleureuse
  • En utilisant des couleurs claires
  • En jouant sur les textures
  • En privilégiant le style moderne ou industriel

La couleur des murs : lesquelles choisir pour votre arrière-cuisine

La couleur des murs est un élément important dans la décoration.

Vous pouvez l’adapter à votre goût et vos envies, mais il faut toutefois respecter certaines règles.

La couleur des murs de votre arrière-cuisine doit être en harmonie avec celle de la cuisine principale pour ne pas créer de rupture visuelle. Si vous souhaitez garder une cohérence entre les différents espaces, privilégiez une teinte qui se mariera avec le reste du mobilier ou encore des accessoires de décoration.

Il faut savoir que plusieurs choix s’offrent à vous en matière de couleur : le blanc, le gris, l’anthracite ou encore le noir. Quel que soit votre choix, veillez à ce qu’il n’y ait pas une trop grande différence entre les divers coloris utilisés (par exemple : un mur gris clair et un autre blanc).

Veillez également à ce que la teinte sélectionnée ne soit pas trop contrastante par rapport aux meubles et accessoires présents dans la pièce (par exemple : un mur blanc et un autre gris anthracite). Si vous souhaitez apporter une touche originale et personnalisée à votre arrière-cuisine en jouant sur les nuances sans pour autant créer une rupture visuelle avec la cuisine principale, optez pour des tons pastels ou neutres comme :

  • Le bleu pâle
  • Le vert tendre
  • Le rose poudré
A lire également:  Comment décorer un hamam

Le choix de l’éclairage : comment éclairer votre arrière-cuisine

Vous avez peut être envie d’une cuisine ouverte, mais vous ne savez pas vers quel éclairage opter.

Vous hésitez entre un éclairage général, des spots encastrés, un plafonnier suspendu ou encore une lampe de table.

Votre arrière-cuisine nécessite un éclairage adapté et cet article est fait pour vous.

Il va vous permettre de faire le point sur les différentes options qui s’offrent à vous concernant l’éclairage de votre arrière-cuisine et il va aussi vous donner quelques conseils afin que votre cuisine soit la plus belle possible.

Les astuces pour bien décorer votre arrière-cuisine

L’arrière-cuisine est une pièce souvent négligée, cependant, il s’agit d’un élément très important de la maison. Elle sert à stocker beaucoup de choses et doit donc être bien aménagée pour le bien-être des occupants. Si vous voulez que votre arrière-cuisine soit fonctionnelle et pratique, vous devez y installer :

  • Un meuble bas avec des tiroirs pour ranger les différentes affaires
  • Des placards pour ranger les ustensiles ménagers et les provisions
  • Une table qui permet de manger confortablement

🧺RÉNOVATION BUANDERIE À MINI PRIX // LOVELY LOU

Pour clôturer cet article, pour décorer une arrière cuisine, il faut penser à la lumière. En effet, il est important de penser à la lumière dans une arrière cuisine car c’est un lieu de passage. Il faut donc que ce soit agréable et lumineux. La couleur des murs a également son importance dans la décoration d’arrière cuisine.

Rangement de cuisine 💫 organisation 💫 cellier 💫Garde à manger . Pantry organization

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your Comment